Qualitot
Bienvenue !

Sur les terres qui entourent cette forêt magique qu'est Qualitot, les gens sont divisés en trois groupes. Les Notots, les Totemisés et les Redds. Le premier groupe vit au village et considère a totemisation comme un acte dangereux, le second prend plutôt cette cérémonie comme un rituel de bienvenue et se cache dans la forêt, et le dernier rassemble tous les rejetés de cette forêt.

Quel groupe rejoindrez-vous ?

Notot ou Totemisé ? On ne rentre pas dans la forêt de Qualitot sans répondre à cette question. Quel camp choisirez-vous ?

Partagez | 

Modèle de fiche [Aide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Springer
Admin

A mon sujet...
Description du totem - de l'arme:
Points de vie:
300/300  (300/300)
Expérience:
0/400  (0/400)

MessageSujet: Modèle de fiche [Aide]   Jeu 21 Aoû - 17:29

Peut-être que Qualitot est ton premier forum RPG ? Si c'est le cas, tu vas peut-être te demander ce que nous te voulons avec cette fiche de présentation. Voilà donc un modèle de fiche Notote et un modèle de fiche Totemisée afin que tu t'y retrouves plus facilement dans ce formulaire.

► Fiche Notote
(cette fiche est totalement imaginaire, tu peux utiliser certains des détails qu'elle contient)

Gaël Landsir

¤NOM¤ Landsir

¤PRÉNOM¤ Gaël

¤SEXE¤ Masculin

¤ÂGE¤ 23 ans

¤FONCTION¤ Apprenti gardien

¤NOM DE L'ARME¤ Praesidium

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

¤PHYSIQUE¤

Je mesure un peu plus d'1m70, je suis mince. J'ai les yeux bruns et les cheveux noirs. Ils me tombent en mèches lisses jusqu'au menton. Je ne les coupe pas souvent, et quand je le fais, c'est à la va-vite, avec une dague ou un couteau. Je n'aime pas avoir une barbe fournie, je ne la laisse que trois jours maximum avant de la raser. J'ai une cicatrice peu visible sur la joue droite, mais elle n'est pas très grande. J'ai une boucle d'oreille du côté gauche, c'est un anneau d'argent. Je porte très souvent des bottes noires et un long manteau beige au-dessus d'une chemise grise et d'un gilet brun. Je me sens mieux dans un pantalon ample que dans un uniforme. Je garde toujours Praesidium avec moi, dans un fourreau accroché dans mon dos par une double sangle de cuir. Je ne m'en sépare que pour dormir, ou quand je mange avec ma mère (les armes, c'est interdit à table...)

❝ J'ai choisi ma vie, je ne m'en plaindrai pas. ❞

Mon caractère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis plutôt attachant mais je reste discret. Je n'impose jamais mes idées dans une conversation, je me contente d'en parler avec une ou deux personnes et d'espérer que celles-ci feront passer le mot pour moi. J'aime qu'on reconnaisse ma valeur mais je ne me vante pas, je préfère rester en retrait. Je suis un ami fidèle même si, des amis, j'en ai peu. J'ai peur d'accorder ma confiance aux femmes, je ne sais pas exactement pourquoi... Malgré ça, je rêve de trouver celle qui serait faite pour moi. Mais je ne la cherche pas pour autant, je me dis que le hasard me conduira à elle le jour venu. Je ne crois pas aux superstitions et je méprise ceux qui s'y fient. Je ne crois pas au destin non plus. Ce n'est pas un souffle divin quelconque qui dirige ma vie, je la crée comme je l'entends. C'est la principale raison pour laquelle je ne me plains pas des misères qui m'arrivent. Si j'engendre le bien de mon existence, il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas moi qui en engendre les malheurs... Je pense posséder une bonne dose de courage et pas mal de force, bien que je préfère ne pas utiliser la violence.

Mon histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mes parents sont de braves Notots. Mon père est marchand, ma mère l'aide dans ses actions. J'ai eu une enfance plutôt basique et innocente. J'allais m'instruire, je rentrais à a maison pour aider mes parents à préparer les produits que vendrait mon père, je jouais avec des garçons de mon âge,... Je n'ai côtoyé qu'une seule fille dans mon enfance. Elle s'appelait Alinn. Son père était mire, je ne le voyais jamais, il travaillait. Elle avait des goûts proches des miens, et je me suis souvent demandé s'il en était de même pour les autres filles. Je lui disais tout, je jouais avec elle dès que j'en avais l'occasion. Et, un jour, peu de temps après ses 11 ans, elle a disparu. Le soir de sa disparition, j'ai entendu des instructeurs parler d'elle. Ils disaient qu'elle avait certainement rejoint les Totemisés et que ses parents avaient tort de la chercher partout : elle ne reviendrait pas. La rumeur s'est vite répandue. Au village, j'étais le seul garçon avec qui Alinn jouait, et mes amis m'ont vite délaissé en apprenant que j'avais passé du temps avec une fille comme elle. Je me suis retrouvé seul. Peu à peu, j'ai reconstruit l'une ou l'autre relation avec des garçons de mon âge. J'avais grandi et l'histoire d'Alinn s'était faite oublier parmi les nombreuses autres rumeurs qui couraient çà et là. J'avais commencé mon apprentissage de gardien au début duquel je m'étais vu recevoir Praesidium, mon épée. J'avais décidé de devenir gardien pour surprendre Alinn si un jour elle s'aventurait hors de la forêt de Qualitot, mais je ne l'ai jamais revue.

Mon arme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Praesidium signifie Protection. C'est une épée en argent dont la lame mesure à peu près 1m. Son manche est fait de bronze et des pierres noires y sont incrustées. Le pommeau est noir lui aussi, mais je n'ai jamais su de quelle pierre il est constitué. Les gardiens qui m'ont offert Praesidium ne me l'ont pas dit et sous entendent que c'est un secret. Je garde Praesidium sur moi grâce à un fourreau de cuir que j'accroche dans mon dos à l'aide de deux sangles. Le fourreau est lacé d'un fil doré. Le cuir a perdu un peu de son éclat mais il est toujours aussi solide.

Mon égocentrisme en vrai

¤PSEUDO¤ Red hunter

¤ÂGE¤ 14 ans

¤DATE D'ANNIVERSAIRE¤ 05 octobre

¤NATIONALITɤ Français

¤COMMENT AS-TU ATTERRI SUR CE FORUM ?¤ Via un top site

¤SERAS-TU ACTIF ?¤ Oui

¤CODES DU RÈGLEMENT¤

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------------------------------------------------------

► Fiche Totemisée
(cette fiche est totalement imaginaire, tu peux utiliser certains des détails qu'elle contient)

KORI

¤TOTEM¤ Kori

¤PRÉNOM¤ Sacha

¤SEXE¤ Féminin

¤ÂGE¤ 14 ans

¤APPEL¤ Un sifflement long suivi d'un sifflement court et plus aigu..

¤NOM DE L'ANIMAL¤ Pholio

¤PHYSIQUE¤

Kori a de longs cheveux brun clair avec deux mèches plus claires, une de chaque côté du visage. Dans ces longs cheveux, souvent attachés à la va-vite, se perdent des plumes gris perle çà et là. Kori est fine et élancée. Elle porte le pus souvent un pantalon blanc ou beige. Lorsqu'il fait plus chaud, elle préfère des bas légers et clairs sous un jupe grise découpée de façon asymétrique. Elle porte un t-shirt à longues manches beige avec, parfois, une plume peinte dessus. Sur les manches, il y a des taches noires et gris foncé. Par dessus tout ça, Kori aie porter une veste sans manches, brun clair, lui arrivant jusqu'aux fesses. Là encore, elle accroche des plumes grises.

❝ Et si le mal était partout ? ❞

Mon caractère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kori est du genre à rendre service. Elle sourit aux gens qui l'entourent, elle ne parle pas énormément. Elle aime être entourée mais seulement de personnes qu'elle connaît. Elle n'aime pas les inconnus, elle voit toujours le mal en eux. A vrai dire, Kori est un peu parano... Elle est courageuse mais pas curieuse. Bien qu'elle voie des Redds derrière chaque arbre, elle ose s'aventurer loin du campement. Elle aime passer de longues heures à parler avec Pholio, même si cet oiseau ne sait pas lui répondre. Kori est aussi persévérante. Cependant, si un projet lui semble raté d'avance, elle ne se risquera pas à le commencer.

Mon histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme tous les Totemisés, Kori a commencé sa vie au village, entourée de Notots. A l'époque, elle s'appelait encore Sacha. Ses parents Notots étaient stricts avec elle. Ils n'étaient pas méchants, loin de là, mais ils ne lui autorisaient pas énormément de choses. Peut-être qu'ils avaient peur pour elle... Lorsqu'elle voulait se promener sans eux dans l'après midi, ils lui répondaient que c'était dangereux, qu'elle pouvait tomber sur un Totemisé malintentionné , qu'elle pourrait y perdre la vie. Sacha ne croyait pas à ces histoires de Totemisés assassins, cependant ces rumeurs qui circulaient de temps à autres à leur sujet ancra en elle une sorte de paranoïa qu'elle garde encore aujourd'hui.

Mais pourquoi ne croit-elle pas aux histoires de Totemisés assassins ? Parce que, à vrai dire, elle trouve que les plus cruels sont les Notots. A ses 7 ans, Sacha arrêta de compter les exécutions au village. Il y en avait bien trop. Et elle se demandait d'ailleurs où finissaient tous ces Totemisés morts... Bien que, après réflexion, elle préfère ne pas le savoir. Pour ses 10 ans, elle reçut une arme. Son arme. Elle ne se souvient plus du nom qu'elle lui avait donné. Elle se rappelle seulement que c'était une petite épée, toute fine, avec une poignée en bronze sur laquelle il y avait des nuages gravés. Et son nom voulait dire "Rêverie" ou quelque chose du genre... Quand Sacha eut la permission de sortir avec des amis, un soir, alors qu'elle avait 12 ans, elle a fait un pari. Un pari un peu idiot, c'est vrai. Elle a parié qu'elle entrerait dans la forêt.

Ce soit-là, Sacha n'avait pas son épée avec elle, et elle est entrée dans la forêt noire sans se poser plus de questions. Si les Notots dormaient pour la plupart, les Totemisés en faisaient sûrement autant... Erreur. La forêt est toujours gardée, toujours. Et Sacha se retrouva piégée face à cette fameuse question : "Notot ou Totemisé ?"

Les amis de Sacha ne l'ont jamais revue. Elle est restée dans la forêt de Qualitot. Après avoir passé des épreuves dont tout le monde ignore la nature, elle a pris le nom de Kori. Elle a trouvé un ami : Pholio, son oiseau. Et elle ne veut plus s'approcher du village Notot.

Mon totem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Outarde kori est un grand oiseau originaire de l'Afrique. C'est l'oiseau capable de voler le plus lourd du monde.

Oiseau de grande taille, massif, trapu, possédant un cou et des pattes allongés. Ailes et dos bruns, épaules blanches, marquées de motifs écaillés noirs. Dessous blanc. Cou et tête grisâtres, finement rayés de noir. Moustaches, front et crête noirs. Sourcils, et menton blancs. Bec étroit et moyennement long, gris. Pattes jaunâtres. Iris brun sombre. Les femelles sont plus petites et plus élancées que les mâles.

Espèce peu craintive, assez silencieuse. Se déplace lentement, à la recherche de nourriture. Il n’est pas rare que des guêpiers se posent sur le dos des outardes kori pour chasser les insectes que ces dernières effraient en marchant dans les herbes. Comme dit plus haut cet oiseau est capable de voler. Il reste cependant principalement terrestre, mais peut s'envoler assez loin en cas de danger imminent.

Mon égocentrisme en vrai

¤PSEUDO¤ Fluffy doudou

¤ÂGE¤ 15 ans

¤DATE D'ANNIVERSAIRE¤ 10.09

¤NATIONALITɤ Québecoise

¤COMMENT AS-TU ATTERRI SUR CE FORUM ?¤ Grâce à un partenariat sur un autre forum.

¤SERAS-TU ACTIF ?¤ le plus possible

¤CODES DU RÈGLEMENT¤

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qualitot.forumgratuit.be

Modèle de fiche [Aide]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1