Qualitot
Bienvenue !

Sur les terres qui entourent cette forêt magique qu'est Qualitot, les gens sont divisés en trois groupes. Les Notots, les Totemisés et les Redds. Le premier groupe vit au village et considère a totemisation comme un acte dangereux, le second prend plutôt cette cérémonie comme un rituel de bienvenue et se cache dans la forêt, et le dernier rassemble tous les rejetés de cette forêt.

Quel groupe rejoindrez-vous ?


Notot ou Totemisé ? On ne rentre pas dans la forêt de Qualitot sans répondre à cette question. Quel camp choisirez-vous ?
 

Partagez | 
 

 Règles de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 17

A mon sujet...
Description du totem - de l'arme:
Points de vie:
300/300  (300/300)
Expérience:
0/400  (0/400)
MessageSujet: Règles de la section   Jeu 21 Aoû - 17:30

Bonjour Invité.
On se retrouve souvent dans la partie administrative ^^ Ne t'en fais pas, tu en as presque fini avec la paperasse de ce forum Wink Mais, avant de créer ton personnage, nous devons tout de même t'informer au sujet de quelques règles concernant cette section et ta fiche de présentation.

::VOICI CES RÈGLES::

► Tu dois impérativement utiliser le code de la fiche qui est proposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il n'est pas là uniquement pour décorer, le staff ne s'est pas amusé à trouver un code pour le voir moisir au fond de la section.

► Si tu joues un Totemisé, ton personnage doit avoir un physique qui ressemble à celui de son totem. Bien sûr, il ne doit pas avoir une véritable queue de chat parce que son totem est un pajero ni avoir de vraies oreilles de chien parce qu'il a hérité d'un alaskan. En revanche, il doit avoir un maximum de caractéristiques communes. Il peut, par exemple, avoir du maquillage sur le visage, imitant ainsi les motifs d'une mésange si son totem est meisinga. Il doit aussi avoir des vêtements appropriés à son animal. Si celui-ci est un irbis, ton personnage aura sans doute une veste épaisse à motifs de panthère des neiges. Il pourra aussi avoir toute sorte d’accessoires. Un masque si c'est un chaoui, un serre-tête à oreilles pointues si c'est un abyssin, des plumes dans les cheveux si c'est une avocette,...

► Pour rester sur le sujet des vêtements de ton personnage, qu'il soit Totemisé ou Notot, il ne peut pas porter de marques ! Oublie ta jolie veste SuperDry que tu comptais attribuer à ton perso, ou encore ton super bikini Little Marcel que tu voulais absolument lui faire porter. Le monde de Qualitot est fictif, donc les vêtements aussi. Si on voit une marque spécifique mise en évidence sur la photo de ton personnage, ce n'est pas grave, mais n'appuie pas cette marque dans ta fiche ou dans tes RPs, tu risques l'avertissement ! Et, tant qu'à parler des marques, évite aussi de prendre une photo de Robert Pattinson ou une autre super star pour représenter ton perso, ça ne colle pas tellement...

► Si tu joues un Notot, ne choisis pas une arme trop puissante. Les mitraillettes, fusils à pompes, bombes atomiques, canons laser ou autre invention dévastatrice de ce genre n'existent pas sur Qualitot. Les Notots ne possèdent que des arcs à flèches, des épées, des dagues, des poignards ou d'autres armes primaires dans ce goût-là. Cependant, rien ne t'empêche de posséder une arme plus particulière, comme, par exemple, une longue aiguille en argent que ton personnage garde dans ses cheveux pour les attacher en chignon, ou une simple pointe de bronze qu'il cache dans le fond de sa manche pour pouvoir s'en servir rapidement. Tu pourras donc choisir entre le classique mais puissant comme les arcs, épées, etc, ou l'atypique mais discret comme la pointe ou la broche.

► Tu ne peux pas jouer un Redd en tant que premier personnage. Si tu joues un Notot, il pourra devenir Totemisé par la suite, et ce Totemisé pourra devenir Redd à son tour au bout de quelques RPs. Mais, attention, ça ne marche pas dans le sens inverse !

► L'âge de ton perso pourra varier entre 7 et 65 ans si tu joues un Notot. Cet âge ne va que de 10 à 40 ans pour les Totemisés et de 16 à 35 pour les Redds. Pourquoi ces différences d'âge ? Eh bien, étant à une époque antérieure à notre civilisation actuelle, l'espérance de vie est un peu plus courte. Les Notots, villageois possédant toutes les nouveautés médicales, vivent plus longtemps que les Totemisés, qui ne peuvent utiliser que des remèdes naturels et se blessent plus souvent. Les Redds, eux, subissent les mêmes conditions que les Totemisés mais, en plus, ils subissent plus de violences extérieures, car les Notots ET les Totemisés s'opposent à eux. Pour l'âge minimum, c'est uniquement une question de facilité dans les RPs. Il serait plutôt compliqué de jouer un Notot en-dessous de 7 ans et un enfant n'est en mesure de faire ses propres choix que vers 10 ans, d'où l'âge minimum d'un Totemisé. Pour les Redds, le minimum est à 16 ans, car il faut du temps à un enfant avant de se faire exclure d'un groupe comme les Totemisés.

► Les Notots donnent un nom à leur arme. Ce nom est souvent un nom latin ou grec, mais il arrive qu'ils attribuent à leur arme le nom d'une personne qui leur était chère. En revanche, ils ne donnent pas de noms inventés de toute pièce ni de noms d'animaux (il ne faudrait pas ressembler aux Totemisés !).

► Les Totemisés ne sont pas totemisés de naissance. Comme disent les Notots, "on ne naît pas mauvais, on le devient". Les naissances des Totemisés sont donc déposées devant l'église du village, pendant la nuit, pour ne pas se faire voir. Les Notots ne refusent jamais d'aider ces enfants abandonnés car ils disent qu'ils n'y peuvent rien si leurs parents étaient "mauvais". Il n'y a donc aucun Totemisé qui puisse dire, avant d'avoir rencontré ses parents en vrai, que ceux-ci étaient des Totemisés.

► Le signe d'Appel d'un Totemisé doit être décrit très précisément dans sa fiche, car aucun Totemisé ne possède le même signe qu'un autre, son Appel est unique. C'est pourquoi tu devras trouver un signe bien à toi ou vérifier que celui que tu veux n'est pas déjà pris !

► Le nom qu'un Totemisé donne à son animal lié n'est jamais un prénom humain. Il s'agit toujours d'un nom inventé ou tiré d'une autre langue, sauf du latin ou du grec, car seuls les Notots apprennent ces deux langues mortes. L'éducation, c'est au village qu'elle se trouve...

► Le flood sur les fiches est strictement interdit ! Si tu veux un RP avec un nouveau membre, envoie-lui un MP ou parle-lui sur la CB, mais ces demandes ne se font pas sur les présentations ! De même, n'entame pas un message sur ta vie. Un mot de bienvenue, c'est suffisant.


Dernière édition par Springer le Jeu 25 Fév - 15:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qualitot.forumgratuit.be
 
Règles de la section
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la section
» Règles de la section
» Règles de la section
» Les règles de la section Cinéma/Séries TV
» Règles de la section.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qualitot :: Premiers pas :: Présentations-
Sauter vers: